#démarretastory : la tournée de l'apprentissage

Du 21 septembre au 12 décembre 2020, la tournée de l’apprentissage va traverser, grâce à un bus, 10 départements pour informer sur les opportunités de la formation en apprentissage, voie sûre vers l’emploi. TOURNEE ANNULEE

LA TOURNEE DU BUS DE L’APPRENTISSAGE

La tournée du bus de l’apprentissage a démarré le lundi 21 septembre à Arras !

Malheureusement, en raison de la crise sanitaire que nous traversons, la tournée est annulée.

Objectifs et cibles

Inciter les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et leurs parents à découvrir les atouts de la formation en apprentissage, une tournée de l'apprentissage va parcourir 1 département par semaine pendant 10 semaines.

Le bus plongera les visiteurs en immersion dans les métiers que les jeunes peuvent exercer à travers la voie de l’apprentissage, au programme :

  • Réalité virtuelle
  • Démonstrations de métiers
  • Et surtout rencontres avec des formateurs et des professionnels.

Venez découvrir les opportunités de l’apprentissage dans les départements du Pas-de-Calais, du Nord, de l’Essonne, des Yvelines, du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis, du Val-d’Oise, du Rhône, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes.

Quel est le programme à bord du bus ?

Venez rencontrer des formateurs en CFA (centre de formation d’apprentis), des chefs d’entreprises et des apprentis qui pourront répondre à toutes vos questions sur l’apprentissage, vous aider à trouver une formation et un métier et même réaliser des démonstrations métiers !

En quelques secondes, mettez-vous dans la peau d’un pâtissier, d’un chef de chantier, d’un décorateur ou tout autre métier de vos rêves !

Les casques de réalité virtuelle et vidéos 360° présents dans le bus permettent de plonger les visiteurs en immersion dans les métiers accessibles en apprentissage.

Vous trouverez aussi des réponses à toutes les questions que vous vous posez : est-ce fait pour moi ? Combien ça coûte ? Quels métiers puis-je faire ? Comment m’y préparer ? Qui peut m’aider ?

Rdv sur www.alternance.emploi.gouv.fr

Partager cet article

Infos pratiques

lundi 21 septembre 2020


Les partenariats