article crée le 19/03/2019, dernière modification le 05/01/2021

Recrutement

Retrouvez les offres d'emploi de notre Cap emploi.

Les annonces

Emploi & Handicap Grand Lille est un acteur majeur sur le territoire Lille Métropole Douaisis en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous portons entre autres, l’offre de service Cap emploi, et sommes à ce titre membre du Service Public de l’Emploi. Notre association, compte actuellement 68 collaborateurs répartis sur deux sites d’intervention à Marcq-en-Barœul (proximité de Lille) et à Douai.

Nous œuvrons dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, et sommes en expertise sur les sujets de l'emploi et du handicap. Nos actions et nos compétences sont mobilisées pour un accompagnement personnalisé de nos clients que sont les personnes en situation de handicap et les entreprises de notre territoire. Notre organisation se veut agile et flexible, elle donne place à l'innovation, enfin elle est vigilante sur sa bonne communication interne et externe.

Emploi & Handicap est organisé par pôle d'activité, dont un est dédié au maintien dans l’emploi des personnes en risque de désinsertion professionnelle. Son activité principale repose sur l’ingénierie de solutions compensatoires permettant le maintien au poste ou dans l’entreprise de salariés en inaptitude médicale, ainsi que le conseil en évolution et transition professionnelle pour des salariés en situation de handicap. Nous recrutons le(la) Responsable d'activité de ce pôle.

Sous la responsabilité de la directrice de l'association, et en interaction avec les autres responsables d'activité, vous avez à exercer les missions et activités suivantes :

  • Définir les plans d'action permettant la réalisation des enjeux et l'atteinte des objectifs du pole. Prioriser les actions, organiser les ressources, définir les processus d'activité permettant la mise en œuvre des plans d'action validés.
  • Animer, piloter, évaluer l'activité du pole. Préconiser et mettre en place tout plan d'action correctif si besoin.
  • Management d'une équipe de 15 collaborateurs dont vous êtes hiérarchiquement responsable, ainsi vous participez à la gestion des ressources humaines pour votre pole (recrutement, intégration, évaluation, accompagnement, formation…). L’équipe est composée de 13 chargés de mission, et 2 assistantes. Les domaines de compétences de l’équipe reposent sur le conseil en Ressources Humaines, l’Ergonomie, la formation professionnelle, le conseil en évolution professionnelle.
  • Anticiper, innover. Etre en veille sur notre environnement, sur les évolutions métier, sur les nouvelles technologies et ajuster en conséquence les actions, et les compétences du pôle. Vous pourrez porter et piloter des actions expérimentales, mises en œuvre notamment dans le cadre d’appels d’offre.
  • Créer et animer un réseau partenarial en lien avec nos activités. Vous êtes garant des relations partenariales avec les Services de Santé au Travail, les acteurs de Prévention et Services Sociaux de la Carsat. Vous représentez l'association auprès de différents acteurs.

Vous êtes une personne de réseau, qui peut s'appuyer sur des compétences relationnelles et des aptitudes fédératrices, pour mobiliser efficacement les acteurs internes et externes autour de nos actions. Nous recherchons un homme ou une femme de projet, qui puisse porter des actions régaliennes ainsi que des actions innovantes de bout en bout. Enfin nous attendons un leader d'équipe qui puisse éclairer et accompagner ses collaborateurs vers les succès attendus, en toute bienveillance.

Profil

De formation minimale BAC+5, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) avec expérience dans notre champ d’intervention ainsi qu’en management.

Informations complémentaires

Association sous convention interne, rémunération selon expérience.

Pour postuler

Envoyer une lettre de motivation et un CV :


Les partenariats